Donjons et Dragons 3.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjons et Dragons 3.5

Donjons et Dragons Rpg, venez incarner votre avatar.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vision et lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mj
Admin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de perso
Nom du personnage: /
Classe et niveau: 200
Vie:
Vision et lumière Left_bar_bleue0/0Vision et lumière Empty_bar_bleue  (0/0)

Vision et lumière Empty
MessageSujet: Vision et lumière   Vision et lumière Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:51

Nains et demi-orques voient dans le noir, mais tous les autres ont besoin de lumière. Voir la Table : sources de lumière pour connaître la surface couverte et la durée des différentes sources de lumière.
Dans les zones vivement éclairées, tous les personnages peuvent voir clairement. Il est impossible de se cacher dans une zone éclairée vivement à moins d’être invisible ou de bénéficier d’un abri.
Dans les zones faiblement éclairées, la vision est limitée. Toutes les créatures qui s’y trouvent bénéficient de camouflage et peuvent tenter des tests de Discrétion pour se cacher.
Dans les zones ténébreuses, les créatures ne possédant pas la vision dans le noir sont considérées comme aveugles. En plus des effets évidents, une créature aveugle subit 50% de chance d’échec sur toutes ses attaques (tous ses adversaires bénéficient d’un camouflage total), perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, subit un malus de –2 à la CA et un autre de –4 sur les tests de Fouille et sur la plupart des tests associés à la Force et à la Dextérité, et sa vitesse est réduite de moitié.
Les personnages bénéficiant de la vision nocturne (elfes, gnomes et demi-elfes) voient deux fois plus loin que la distance indiquée. Pour ce qui est de ces personnages, le rayon effectif d’éclairage vivace et d’éclairage faible des sources de lumière est doublé.
Enfin, les personnages qui voient dans le noir (nains et demi-orques) distinguent tout ce qui se trouve à moins de 18 mètres d’eux, que ce soit éclairé ou non. Il est impossible de se cacher à 18 mètres ou moins d’une créature possédant la vision dans le noir, à moins d’être invisible ou de bénéficier d’un abri.

Vous pouvez utiliser des sorts et équipements pour vous éclairer dans la pénombre.

ObjetVifFaibleDurée
Bâton éclairant9 m18 m6 heures
Bougie3 m1,50 m1 heure
Lampe4,50 m9 m6 heures/demi- litre
Lanterne à capote9 m18 m6 heures/demi- litre
Lanterne sourdecône de 18 mcône de 36 m6 heures/demi- litre
Torche6 m12 m1 heure
Torche éternelle6 m12 mPermanente
SortVifFaibleDurée
Flamme éternelle6 m12 mPermanente
Lumière6 m12 m10+ minutes
Lumière du jour18 m36 m30+ minutes
Lumières dansantes (torches)6 m (chacune)12 m (chacune)1 minute

1 Une bougie fournit uniquement un éclairage faible.
2 Une lanterne sourde illumine un cône plutôt qu’une sphère.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetdragons.forums-actifs.com
Cr1Mwa

Cr1Mwa


Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Vision et lumière Empty
MessageSujet: Re: Vision et lumière   Vision et lumière Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:44

Les elfes aussi sont nictalopes (lire la BD "Le donjon de Naheulbeuk" parodie de jeu de rôle par Long Poinssot). Je vous la conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision et lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons 3.5 :: Règles :: L' aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser